Ayurveda

TVA incluse, hors frais de port

Délai de livraison 2 - 5 Jours ouvrés

La connaissance de l'Ayurveda comprend les causes de la maladies, l'étude des symptômes, la phytothérapie, l'alimentation, l'hygiène de vie, les massages, la psychologie, la spiritualité, les pierres naturelles, les mantras, les couleurs, l'aromathérapie et le yoga.

Le massage du pied au bol KANSU

Depuis des siècles, dans l'état du Gurajat, à l'ouest de l'Inde, les jeunes enfants massent leurs parents et plus particulièrement leurs grands-parents à l'aide d'un petit bol, le Kansu.
La technique traditionnelle consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié : le ghee,  à l’aide d’un bol kansu.  Il peut aussi être utilisé avec une huile ayurvédique chaude telle que l'huile de sésame.
Le geste consiste à effectuer sur la peau des pressions énergiques et de plus en plus intenses, en veillant à stimuler chaque partie de la plante du pied.
Ce massage vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Ether qui, d’après la science de la vie Ayurvedienne, sont les composants fondamentaux de l’être humain.

Le Sel rose d'HIMALAYA

Ce sel himalayen du Pakistan est la forme de sel la plus pure, extraite des montagnes vieilles de 250 millions d'années. Il n'est pas contaminé par des toxines ou des polluants et contient tous les éléments présents dans le corps humain.

Le sel de l'Himalaya revitalise et régénère l'équilibre du pH de la peau. Ce sel convient à la préparation d'un bain à remous ou à l'utilisation d'un pot LOTA.

Dans la salle de bain :  

Vous pouvez utiliser ce sel dans la baignoire 

et pour la DOUCHE NASALE, utilise 1/2 cuillère à thé de sel, dilué dans de l’eau tiède.

EN CUISINE

Son degré de pureté étant de 100%, cela qui facilite son assimilation. 

Ce sel  comparé au sel de marin, réduit la rétention d'eau et l'hypertension artérielle.

Le cuivre est un antifongique et antibactérien, 
il est également connu pour ses propriétés antioxydantes. 
Il est indispensable à la synthèse des protéines et des globules rouges et au métabolisme oxydatif 

L’Hygiène du nez

Il serait inconcevable de ne pas se laver régulièrement la bouche ou les oreilles

Mais nous sommes une majorité à oublier...notre nez 

Pourtant, les vertus de la DOUCHE NASALE sont nombreuses, surtout si nous souffrons d’affections des sinus ou de troubles respiratoires. 

Utilisé pour purifier les fosses nasales, le pot LOTA permet de prévenir RHUMES et SINUSITES, mais aussi de soulager LES MIGRAINES et la FATIGUE OCULAIRE. 

La pratique de la douche nasale influence souvent le fonctionnement d'autres organes, comme le nerf olfactif, les yeux, drainant ainsi plus de circulation sanguine dans les fosses nasales.

Habituellement, effectuer ce rituel 2 à 3 fois par semaine aide à prévenir rhinites et sinusites.

Created with Sketch.

LE NETTOYAGE de la LANGUE

Au levé, l'Ayurveda conseille d'éliminer la patine blanche déposée sur la langue pendant la nuit. Cette patine est un résidu de toxines nommé AMA. 
Gratter sa langue est un rituel pratiqué depuis 6000 ans en Inde dans l'Ayurvéda.
Après chaque repas ou quand nous dormons, des bactéries se déposent sur notre langue et forment cette fine couche blanche. Retirer cette "pâte blanche" avec un gratte langue permet de les éliminer, et surtout d'éviter de les avaler.

Created with Sketch.

L'utilisation quotidienne du gratte langue permet  :

  • Combattre la mauvaise haleine l’objectif numéro un de l’utilisation du grattoir de langue est d’éliminer au maximum les bactéries responsables de la mauvaise haleine présentes sur la langue.
  • Améliorer l’aspect de sa langue Il est bien plus esthétique d’arborer une belle langue rosée qui dans l’imaginaire commun renvoie à une bonne santé plutôt qu’une langue blanchâtre et pâteuse.
  • Retrouver le gout des aliments amélioration du plaisir gustatif après plusieurs séances d’utilisation.
  • Renforcer les défenses immunitaires. Eliminer les bactéries présentes sur la langue empêche de les ingérer, cela contribue à lutter contre les infections qu’elles pourraient provoquer.
  • Prendre soin de son hygiène buccale Ce geste en apparence simple oblige à prendre soin de l’ensemble de la bouche en instaurant un rituel chaque jour. Avec cet accessoire à portée de vue vous ne pourrez plus faire l’impasse sur l’étape obligatoire du brossage de dents et du fil dentaire après chaque repas.
  • Booster la santé digestive. Selon les rituels d’Ayurveda le grattage de la langue active la production de salive, elle-même indispensable au bon fonctionnement du processus de digestion.
  • A chaque début de saison, les molécules de CUIVRE renforcent le SYSTEME IMMUNITAIRE et ont des vertus ANTISEPTIQUES.